Retrouvez ici les dernières actualités du réseau Familles Rurales en Vendée :

Notre actualité Retour

Familles Rurales à l'initiative de multiples actions parentalité en Vendée

Le réseau Familles Rurales de Vendée développe de nombreuses actions parentalité, un peu partout sur le département, comme dernièrement avec un théâtre-débat à l'Herbergement. Prochains rendez-vous le 10 mars : "Créons en famille" aux Lucs-sur-Boulogne et "Histoires à partager" à Coëx... avec également d'autres animations familiales courant avril.

TAH4

Le besoin d'échanges entre parents, comme l'envie de renforcer et de consolider le lien parent-enfant, amènent de plus en plus d'associations Familles Rurales en Vendée autour à organiser diverses actions autour de la parentalité.

Vendredi 1er mars 2019 : salle comble à l'Herbergement pour une soirée théâtre-débat où des jeunes de la commune ont joué différentes saynètes sur la "relation à inventer" entre ados et parents. Accompagnés par l'équipe artistique de la Compagnie nantaise "A Toute Vapeur", ils ont exploré avec beaucoup de justesse et d'émotion les sujets suivants : le harcèlement, le rapport aux écrans, le dialogue parfois compliqué et tendu au sein de la famille, le regard des profs sur les élèves, les ados et l’image qu’ils ont d’eux-mêmes... Ces saynètes ont été suivies d'un débat avec une thérapeute familiale qui a donné des pistes de réflexion aux parents : comment co-construire ensemble des règles, comment distinguer les règles importantes des règles plus accessoires, etc.

Retour en images sur les répétitions avec un reportage de TV Vendée  : http://www.tvvendee.fr/le-journal/edition-du-mercredi-27-fevrier-2019-18h00_27022019.

De nouvelles actions sont également au programme le 10 mars, aux Lucs-sur-Boulogne et à Coëx.

Aux Lucs-sur-Boulogne, c'est un dimanche créatif qui est proposé aux enfants et aux parents, avec des ateliers à faire soi-même (masques de carnaval, fortune cookies, bijoux en pâte fimo...). Pour en savoir plus : https://famillesruralesleslucs.jimdo.com/.

A Coëx, on commencera par partager des histoires en mars, pour continuer sur d'autres activités ludiques en avril. Pour en savoir plus : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/coex-85220/l-objectif-de-nos-actions-est-de-creer-du-lien-6244654.

Si, vous aussi, vous êtes intéressés pour participer à une action ou pour monter un "projet parentalité" sur votre commune, n'hésitez pas à contacter la Fédération Départementale Familles Rurales de Vendée pour plus de renseignements : 02 51 44 37 62 / e.auguin@famillesrurales85.org.