Retour

Affirmer sa confiance professionnelle

Objectifs

A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :


- Communiquer en face à face de façon asservie avec sa hiérarchie, ses collègues, ses collaborateurs : soutenir une position, faire une demande, dire non, négocier, émettre une critique constructive.
- Gérer les comportements des participants dans une réunion pour transmettre un message, animer un débat, gérer un différend.
- Réagir de façon appropriée lors de situations professionnelles déstabilisantes, par exemple face à des comportements agressifs (situation commerciale, managériale ou d’accueil)
 

Contenus

Au cours de cette journée seront abordés les points suivants :


- «Attitude efficace et comportement» : repérer ses atouts et ses pistes de travail / Qu’est ce qu’un comportement assertif ? / Différencier les attitudes et mesurer leur influence, leur efficacité / s’entraîner / avoir des pistes d’actions personnalisées.
- «Construire la confiance : estime de soi et gestion des émotions» : estime et image de soi / Une émotion c’est quoi, comment ça marche ? / Appliquer en situation difficile
- «S’affirmer dans ses relations de travail» : retour d’expériences et prise de mesure du niveau d’atteinte de son objectif / prise de parole, exercices de décontraction / mise en pratique sur les thématiques liées aux objectifs des participants et aux situations concrètes / soutenir une position claire, répondre à des questions déstabilisantes, faire une remarque, accepter la critique, répondre à l’agressivité ou à la manipulation, émettre une critique constructive...
 

Télécharger la fiche de formationAffirmer sa confiance professionnelle
Je souhaite être contacté pour cette formation
Captcha (Protection anti-spam)
Merci de bien vouloir répondre à l'opération :
Combien font 17 + 18 ? (chiffre)