Retrouvez ici les dernières actualités du réseau Familles Rurales en Vendée :

Notre actualité Retour

Avec le Festival International du Film

Le réseau Familles Rurales de Vendée s'associe au Festival International du Film de la Roche-sur-Yon avec, le 12 octobre, une cérémonie d'ouverture décentralisée qui sera organisée simultanément à la Roche-sur-Yon et à la Châtaigneraie.

Dans le cadre de sa 6ème édition, qui aura lieu du 12 au 18 octobre 2015, le Festival International du Film de la Roche-sur-Yon a en effet souhaité aller à la rencontre du public vendéen en mettant en place une expérimentation inédite en partenariat avec Balad'Images, le circuit de cinéma itinérant du réseau Familles Rurales de Vendée.

Une cérémonie d'ouverture décentralisée à la Châtaigneraie

Ainsi, le soir de la cérémonie d'ouverture du Festival qui aura lieu à la Roche-sur-Yon le lundi 12 octobre devant près de 800 spectateurs, une cérémonie décentralisée sera organisée simultanément à l'Espace Culturel Belle-Epine de la Châtaigneraie, grâce à l'implication des bénévoles du réseau Familles Rurales.

Un film avec un Vendéen primé à Venise dans le rôle principal

Les habitants du secteur pourront ainsi découvrir le film d'ouverture du Festival en première française, en même temps que le public yonnais. La soirée s'annonce exceptionnelle et pleine de surprises : alors à vos agendas pour voir le lundi 12 octobre à la Châtaigneraie le film « Tempête » de Samuel Collardey, tourné aux Sables d'Olonne !

TOUT SAVOIR SUR LE FILM "TEMPETE"