Retrouvez ici les dernières actualités du réseau Familles Rurales en Vendée :

Notre actualité Retour

Des activités pour les enfants et les jeunes durant tout l'été

Le réseau Familles Rurales de Vendée se mobilise en juillet-août pour organiser de multiples activités. Quelques chiffres : 56 accueils de loisirs proposent des animations estivales et on compte près de 200 séjours, d'une nuitée à plus d'une semaine, qui donnent l'occasion aux enfants et aux jeunes de sortir de leur quotidien.

Objectif pour les associations Familles Rurales : offrir aux enfants et aux jeunes des vacances qui riment avec plaisir, détente, créativité

Arts du cirque, peintures insolites, cuisine artistique, bike and bivouac, Do It Ypurself, fabrication de décors scéniques à partir de pièces de récupération, disco piscine, etc., nombreuses sont les sources d'inspiration des animateurs pour venir divertir et faire rêver les enfants et les jeunes en cette période estivale.

Expérimenter le « vivre ensemble »

Initiations diverses - roller, skate, trottinette, golf, équitation... - et temps forts ponctuent également tout l'été : de belles occasions pour les enfants et les jeunes de faire de nombreuses découvertes et aussi d'expérimenter autrement le « vivre ensemble » !

Apprendre le respect, la tolérance et la solidarité

Au-delà des multiples activités, sorties ou encore séjours proposés aux enfants et aux jeunes, c'est un apprentissage et une pratique des relations collectives de respect, de tolérance et de solidarité que nos associations familiales ont en effet à cœur de transmettre aux générations futures !