Actualités|Jeunesse Retour

Cap sur les séances de variétés

Pourquoi ne pas profiter des vacances pour se retrouver entre jeunes et préparer les séances de variétés qui contribueront à animer dans quelques semaines la vie locale ? C'est ce qu'ont fait les jeunes de l'Espace Jeunes Solidavie (Centre Social affilié au Mouvement Familles Rurales) en participant pendant 3 jours avec deux animateurs jeunesse à un stage à Brétignolles. 

Stage à Brétignolles

Les 23 jeunes entre 14 et 22 ans ont "planché" sur leurs séances de variétés en se répartissant le travail au sein de plusieurs commissions : 

- une commission "technique",

- une commission "recherches de sponsors",

- une commission "décors"...

Après l'Amérique en 2015, ils ont décidé de voyager dans le temps cette année, autour du passé, du présent et du futur.

Pendant 3 jours, ils ont visionné des sketchs, ils en ont réécrit... Chacun a fait appel à son imagination et a mis ses compétences au service du groupe, les plus "anciens" transmettant également leurs savoir-faire techniques par exemple (son et lumière) aux plus jeunes... Car il faut penser à assurer la relève dans les années qui viennent !

Et, petite particularité de ces séances de variétés, un ou deux numéros seront réalisés avec des retraités du club de la commune, l'idée étant de rassembler toutes les générations autour d'un moment convivial et festif...

Alors, les 13, 14, 15 et 16 avril, venez au Poiré assister à leur spectacle !