Actualités|Jeunesse Retour

Participez aux Trophées J. Pass 2017 Dossiers à déposer avant le 30 juin

Vous avez entre 12 et 25 ans ? Des idées et des projets collectifs pour lesquels un petit coup de pouce serait le bienvenu ? Alors, concourez aux Trophées J. Pass 2017 de Familles Rurales et du Crédit Mutuel !

Vous êtes plutôt du genre dynamique et vous avez une idée bien à vous pour faire bouger votre commune ou aider ses habitants : un festival culturel, des visites aux personnes âgées, des rencontres autour de la musique... Mais il vous manque des financements, pour créer votre projet ou le faire évoluer. Ne passez pas votre chemin, nous avons la solution ! En organisant les Trophées J.PASS, Familles Rurales et le Crédit Mutuel apportent entre autres un coup de main matériel à celles et ceux qui ont une équipe et de l'ambition pour le milieu rural. Objectif :soutenir des projets qui animent les communes rurales.

  • Obtenir une aide financière : sans moyens, difficile de développer ce qu'on veut faire, alors un petit coup de pouce est toujours le bienvenu ! Les Trophées J.PASS récompensent 10 projets par une enveloppe allant de 1 000 euros à 2 500 euros. Pour certains, c'est l'occasion de lancer leur projet, pour d'autres de le développer et de le pérenniser. Retrouvez les projets primés en 2016 pour avoir un aperçu de leur diversité !
  • Avoir monté, présenté un dossier et convaincu, ça fait son effet ! En arrivant dans les 10 premiers prix, vous êtes reconnus comme un « porteur de projet » par deux acteurs essentiels du milieu rural, Familles Rurales et le Crédit Mutuel. Et puis obtenir la reconnaissance des parents, des amis et des futurs employeurs, c'est pas mal...
  • Les Trophées J.PASS, le cercle vertueux pour trouver des financements : avoir reçu un prix signifie que votre projet est utile pour la commune. En tous les cas, il vaut le coup d'être soutenu financièrement puisqu'il a été retenu. De quoi décider d'autres éventuels mairies, commerçants, organisateurs... de vous aider à leur tour.
  • Le pouvoir de décider. Présenter son projet à de potentiels partenaires financiers peut se révéler très formateur. C'est une façon de gérer pour sa vie, de pouvoir décider alors qu'on est jeune, d'acquérir des compétences (présenter un projet, budgétiser, anticiper, travailler en équipe, décider...), en bref devenir autonome.

    Pour plus d'infos : http://www.jpass.fr

Source : Fédération Nationale Familles Rurales