Retour

Découvrir le Marais Poitevin

Savez-vous que l'Embarcadère de l'Abbaye à Maillezais est géré par l'association Familles Rurales de la commune ? Service original et unique en son genre, l'Embarcadère de l'Abbaye est le seul embarcadère associatif depuis 1963.

Durant tout l'été, il propose aux touristes et aux Vendéens plusieurs possibilités de balades, sur un tapis de lentilles, à l'ombre des frênes têtards et des peupliers, avec guide ou sans guide : balade traditionnelle, balade avec retour pédestre, matinée nature ou encore matinale ou nocturne...

Le tour en barque ou en canoë vous tente ?

Un labyrinthe de canaux vous attend avec plus de 30 bateliers pour vous commenter l'histoire, la faune et la flore de cet extraordinaire milieu naturel au cœur du marais poitevin, à l'extrême pointe de l'ancienne île de Maillezais.

En effet, l'association Familles Rurales de Maillezais poursuit 2 objectifs avec la gestion de l'Embarcadère : d'une part, faire travailler les jeunes des communes aux alentours et leur faire découvrir les richesses de leur milieu ; d'autre part, participer à l'entretien du marais et à des actions environnementales.

Pour plus de renseignements : www.marais-poitevin-tourisme.com.