Actualités|Vie du réseau Retour

Un nouveau Président pour la Fédération Familles Rurales de Vendée

Le 5 septembre dernier, Jean-Guy Chenu a été élu Président de la Fédération Familles Rurales de Vendée, lors du dernier Conseil d’Administration.

Après 9 ans passés à la tête de la Fédération, Guylaine Brohan a souhaité quitter son poste de Présidente de la Fédération départementale, afin de se concentrer sur son mandat national. En effet, depuis avril 2022, elle est Présidente du Mouvement au niveau national. C’est avec émotion qu’elle quitte ses fonctions tout en gardant un rôle au sein du Conseil d’Administration.

Pour la remplacer, le Conseil d’Administration a élu Jean-Guy Chenu, 1er Vice-Président depuis septembre 2021. Engagé au sein du réseau depuis plus de 10 ans, il a conjugué son rôle de Président de l’association du Poiré-sur-Vie, de 2013 à 2022, avec ses fonctions au sein du Bureau Fédéral depuis 2017.

Les objectifs et les ambitions de son mandat

Lors de sa prise de fonction, Jean-Guy Chenu a souhaité s’inscrire dans la continuité de Guylaine Brohan avec comme priorités :

  • La mise en place du Projet Fédéral validé en avril 2022. En effet, celui-ci donne les grandes orientations et répond à un certain nombre de défis. C’est un véritable outil qui établit 14 ambitions stratégiques à réaliser entre 2022 et 2026. Ces ambitions seront mises en œuvre avec le soutien des Administrateurs et des salariés de la Fédération.
  • Être au maximum au contact des associations locales et travailler en étroite collaboration afin de dynamiser et de développer le « Vivre mieux » sur nos territoires.
  • Développer les relations avec les collectivités locales et institutionnelles, l’objectif étant de faire reconnaître le Mouvement Familles Rurales en tant qu’acteur majeur du développement local sur le territoire vendéen.

Nous souhaitons bon vent à Guylaine Brohan dans ses fonctions de Présidente nationale de Famille Rurales et bienvenue à Jean-Guy Chenu en tant que nouveau Président de la Fédération départementale.